Skip links

Le jour de la course

Toutes les infos pratiques à connaître le jour J !

  • Des panneaux directionnels vous permettront de vous dirigez vers les différents endroits de la manifestation. Un panneau d’information sera positionné sur la place de la liberté.
  • Les toilettes sont disposées à 3 endroits : à côté des arènes dans la zone d’arrivée, à côté de la ligne de départ et sur la place de la Boiterie au niveau du parking.
  • Suivez les indications des bénévoles qui vous mèneront à la zone de parking entre 6h et 8h15 sur la place de la Boiterie à Villeneuve-de Marsan.
  • La pasta party du samedi soir aura lieu dans la salle des fêtes de Villeneuve-de-Marsan. Le bar ouvrira à partir de 19h. La pasta party débutera à partir de 20h.
  • Le repas d’après-course du dimanche midi, durant la remise des récompenses, aura lieu sur la place du 19 mars 1962 à partir de midi. Repli sous le marché couvert en cas de pluie.
  • La remise des dossards aura lieu sous le marché couvert, à côté de la ligne de départ, le samedi de 17h à 19h et le dimanche de 7h à 8h30 dernier délai.
  • Les douches se situent à 1 km des arènes, au stade municipal de Villeneuve-de-Marsan. Elles seront ouvertes à partir de 9h45. Le parking du stade vous permettra de stationner le temps de votre douche. Suivre les panneaux directionnels.
Plan de départ Semi-marathon de l'Armagnac
Plan du lieu de départ - Villeneuve-de-Marsan
Plan des douches
Itinéraire pour accéder aux douches

La remise des dossards

Rappel
Toute nouvelle inscription ou retrait de dossard ne sera plus possible après 8h30 le dimanche. Cependant, pour la course des Pitchouns, l’inscription sera possible jusqu’à 9h dernier délai.
Soyez prévoyants ! Arrivez suffisamment à l’avance. Une zone « information » et une zone « café » vous permettront d’attendre patiemment le départ.

Les postes de retrait des dossards
Chaque épreuve à son poste d’inscription. Prenez la bonne file !

Comment retirer son dossard ?
Si vous participez au semi-marathon, au relais en duo ou au 10 km, munissez-vous d’une carte d’identité, repérez votre numéro de dossard (en face de votre nom) sur le tableau d’affichage à l’entrée de la zone de retrait des dossards, puis présentez-vous à votre poste d’inscription.
Aucune inscription possible sur place.

Si vous participez à la marche ou si votre enfant court la course des Pitchouns :
• Vous êtes pré-inscrit : vous retirez alors, auprès des bénévoles, votre dossard et votre lot.
• Vous n’êtes pas encore inscrit : munissez-vous alors de la somme nécessaire, compléter le bulletin présent sur la table à côté de l’inscription « marche / course des Pitchouns ». Puis présentez-vous à l’inscription pour récupérer votre dossard et votre lot.

Remise des dossards

Les relayeurs

Accès au point relais
Vous pouvez accéder au point de relais situé au domaine d’Ognoas à Arthez d’Armagnac :
En bus : présence obligatoire place de la paix à Villeneuve-de-Marsan à 9h. Départ du bus dès le passage des coureurs. Limité à 50 places dans le bus. 8 places dans le mini-bus.
Avec votre véhicule personnel. Prendre direction Arthez-d’Armagnac, traverser la D934, poursuivre toujours en direction d’Arthez, puis tourner à gauche vers le domaine d’Ognoas (un panneau l’indique). Obligation de se garer sur la zone parking suivant les instructions données par les bénévoles présents sur place.
Prévoir 800 m de marche du parking au point relais.

Plan pour rejoindre la zone de relais
Itinéraire pour rejoindre la zone de relais
Relayeurs relais duo

Le retour
Des rotations régulières sont prévues pour le retour du 1er relayeur aux arènes de Villeneuve-de-Marsan. Vous devrez vous présenter au point de ralliement sur la zone parking, 800 m plus haut en remontant le sens de la course.
Le ravitaillement du 1er relayeur se situe dans le domaine d’Ognoas, 200 m après la zone-relais.

Arrivée ensemble
Le SAS de rassemblement se situe environ 200 m avant l’arrivée dans les arènes, au carrefour de l’avenue d’Aquitaine et de la rue de la Birole.
Les bénévoles vous permettront de rentrer muni de votre dossard. À l’arrivée de votre camarade de course, vous pourrez le rejoindre et rallier ensemble l’arrivée.

Les documents nécessaires

Le certificat médical
Le certificat médical de moins d’un an, certifié par votre médecin, de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire pour toutes les épreuves chronométrées : semi-marathon, relais duo et 10 km. Si vous ne l’avez pas remis lors de votre inscription sur internet, votre inscription apparaîtra comme « non valide ».

Conseil : si vous ne l’avez pas encore en votre possession ou si vous n’arrivez pas à l’envoyer le jour de l’inscription (en document pdf ou jpg), il est très fortement souhaitable que vous n’attendiez pas le dernier moment pour l’envoyer par mail ou par courrier au chronométreur.
Une remise le jour même est toujours possible mais c’est d’une part, une contrainte pour l’organisation et du temps d’attente pour les coureurs derrière vous et d’autre part, le risque de l’avoir oublié ou perdu ou encore qu’il soit invalidé par l’organisation, vous empêchant de courir et de participer sans pouvoir demander le remboursement. Ce qui serait fort regrettable, vous en conviendrez !

L’autorisation parentale
Elle est obligatoire pour les personnes mineures. Elle doit être complétée par les parents, ou le tuteur, pour autoriser leur enfant à courir quelle que soit l’épreuve de la manifestation. Un exemplaire à compléter vous est proposé lors de l’inscription.
Conseil : si vous ne l’avez pas encore en votre possession ou si vous n’arrivez pas à l’envoyer le jour de l’inscription (en document pdf ou jpg), il est très fortement souhaitable que vous n’attendiez pas le dernier moment pour l’envoyer par mail ou par courrier au chronométreur.

Course des pitchouns