Skip links

le dimanche 26 septembre 2021 à 9h00

semi-marathon
de l’armagnac

seul ou à deux en relais (8 + 13 km)

21.097 km

190 D+

2h40 max

600 p. max

Inscrivez-vous

L’un des plus beaux parcours de la région

Coureurs à Ravignan

Venez découvrir la richesse des paysages naturels et culturels du Bas-Armagnac, entre route, vignes et chemins. Le passage insolite dans le chai du château de Ravignan, la traversée du sublime domaine d’Ognoas entre vignes et forêt et l’arrivée dans les arènes au rythme des bandas font partie des moments qui sauront vous faire oublier l’effort consenti !

De nombreuses animations musicales seront présentes sur le parcours afin de vous encourager et de vous permettre de courir dans une ambiance festive.

Et pour que la fête soit plus belle, déguisez-vous !
Un cadeau vous sera remis à l’arrivée et une récompense sera offerte au plus beau déguisement (jury de l’organisation).

Pour participer au semi-marathon de l’Armagnac, vous devez être né en 2003 au minimum.

Inscrivez-vous

Attention, le parcours est susceptible d’évoluer en fonction des autorisations données par les propriétaires des terrains traversés par l’épreuve

Voir le parcours sur OpenRunner
Parcours Semi-marathon de l'Armagnac en relais duo

Vous voulez découvrir une partie du parcours du semi-marathon mais c’est trop long ? Faites-le en relais !

Relais à Ognoas

Suivant le parcours du semi-marathon de l’Armagnac, l’équipe de relais Duo profitera de ses animations musicales et des lieux qu’il traverse.

Après avoir traversé le parc et les chais du château de Ravignan, puis les villages pittoresques de Perquie et d’Arthez-d’Armagnac, le passage de relais s’effectuera au 8ème kilomètre, sur l’allée du domaine d’Ognoas, un site remarquable appartenant au conseil départemental des Landes, proposant aux visiteurs la découverte du plus vieil alambic d’Armagnac, ses chais et sa production.

Le 2ème relayeur poursuivra alors sa route jusqu’à l’arrivée en traversant le Domaine de Tampouy puis le hameau de Saint-Vidou, point culminant de la course. Il plongera ensuite vers la voie verte – parcours de la Scandibérique – avant un retour sur Villeneuve-de-Marsan après avoir longé le Midou, la rivière du village.
Une zone de rassemblement des équipes de relais est prévue 200m avant l’arrivée main dans la main dans les arènes au son de la fanfare.

Pour participer au relais Duo, vous devez être né en 2005 au minimum.

Inscrivez-vous

La vidéo du parcours