Skip links

L’organisation

3 mots pour définir notre manifestation : terroir, convivialité, écologie

La manifestation « le semi-marathon de l’Armagnac » est organisée par le club « Élan d’Armagnac ».
L’Élan d’Armagnac est une association de coureurs à pied depuis 1995, comme il en existe beaucoup d’autres. Une bande de copains qui aiment la course à pied et la convivialité.

Depuis 2006, 1ère édition de la manifestation, l’Élan d’Armagnac a toujours voulu mettre en valeur son terroir et l’esprit du sud-ouest : festif et convivial.

Coureurs déguisés

Tout en conservant le souhait d’une organisation de qualité, nous avons toujours proposé des lots et des récompenses qui mettent en valeur nos produits locaux (Armagnac, Floc de Gascogne, Belle Sandrine, charcuterie, pommes, gâteaux, …).
Chez nous, pas de tee-shirts ! Si ce n’est lors de la 10ème édition pour marquer le coup.

Animations musicales

La remise en question est notre leitmotiv. Aussi, nous souhaitons accentuer cet aspect terroir pour l’étendre aux ravitaillements, surtout à l’arrivée, et en créant un repas d’après-course confectionné par des producteurs locaux.
Le côté festif et convivial, on le retrouve dans l’esprit de tous les bénévoles qui aident à la bonne marche de la manifestation.

Notre événement ne serait pas le même sans notre super équipe de baliseurs qui jalonnent les parcours. Vous ne manquerez pas d’avoir leurs encouragements et leurs grands sourires. L’accueil lors de la réception des dossards et durant les ravitaillements sera celui de personnes ravies de vous servir et de vous faire profiter d’un excellent moment en Bas-Armagnac.
Et que dire des propriétés traversées et de leurs propriétaires. Ils auront le plaisir de passer un moment avec vous, avant ou après la course lors d’une visite dans leurs domaines.

Mais, la convivialité, ce n’est pas que cela au semi-marathon de l’Armagnac !

C’est aussi des animations musicales sur tous les parcours à différents endroits, durant la pasta party ou le repas d’après-course, au départ et à l’arrivée avec des groupes musicaux professionnels et des fanfares locales.
Et cette année, nous proposons que vous vous déguisiez pour que la fête soit encore plus belle ! Chaque personne déguisée se verra remettre un petit cadeau de remerciement.

Animations musicales sur le parcours

Ensuite, conscients des enjeux environnementaux, nous souhaitons aussi mettre en avant l’aspect écologique de la manifestation. C’est pourquoi nous mettons en place des actions dans ce sens dès maintenant et lors des années futures.
Concrètement, cela se traduit par moins de véhicules polluants sur le parcours, une gestion adaptée des déchets, des produits de qualité en circuit court. Nous faisons en sorte de nous améliorer tous les ans.

Enfin, pour que cette manifestation ait lieu et que vous puissiez profiter de toutes les prestations proposées, il est indispensable d’être appuyés et aidés par les institutionnels et les partenaires locaux ainsi que par la participation des nombreux bénévoles dont nous avons besoin. Nos derniers remerciements seront pour eux. Merci pour votre confiance !

Coureurs au château de Ravignan